DEMON
[deck][competitif] oiseaux
le 07/10/2010 13:12
j'ai mis le tag "competitif" afin d'avoir des critiques/suggestions pour le rendre dur

d'abord une liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?202557
Citation :

// NAME : [peasant] oiseaux
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
2 [ZEN] Kabira Crossroads
4 [MR] Ancient Den
4 [4E] Mishra's Factory
9 [UNH] Plains
3 [10E] Suntail Hawk
4 [PLC] Aven Riftwatcher
4 [] Glint Hawk
4 [M11] Squadron Hawk
4 [EX] Welkin Hawk
4 [MR] Bonesplitter
4 [TE] Lotus Petal
1 [ZEN] Journey to Nowhere
4 [JU] Soulcatchers' Aerie
1 [6E] Enlightened Tutor
4 [PLC] Mana Tithe
4 [PLC] Sunlance
SB: 1 [FUT] Lumithread Field
SB: 2 [LRW] Runed Stalactite
SB: 2 [NE] Seal of Cleansing
SB: 2 [5E] Dust to Dust
SB: 3 [JU] Prismatic Strands
SB: 4 [WL] Duskrider Falcon
SB: 1 [TSP] Cloudchaser Kestrel


après vous avez une liste de Jones (je crois que c'est lui qui a fait le premier mono oiseau en peasant) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=202521

qu'est ce que c'est ?

c'est un genre de deck aggro/tempo/controle qui produit beaucoup de CA avec des Faucon d'escadron et Faucon des cieux, l'aspect tribal est mis en évidence avec Ce qui attrape des âmes aéraines notamment. car le jeu rassemble pratiquement que des 1/1, ça manque de punch, donc il y a ajout de Scinde-os.

on a rassemblé les meilleurs oiseaux commun avec une CC inférieur à 3

il y a quelques moyen de gestion comme Sunlance, Dîme de mana

la 5e unco est Préceptrice éclairée, ya peut etre mieux, mais elle permet de posséder une mini toolbox

le side n'est pas encore clairement défini, mais le blanc possède des bonnes armes.

à vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 14/10/2014 17:08
Je pense que kiwi rigole parce que généralement on se vente d'avoir fait de grandes choses pas des petites ;{

Sinon as part ça tu n'as pas été le premier, Zyf l'a fait avant toi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/10/2014 19:42
Citation :
c'est une moquerie?

J'ai quand même crée le deck le 23 Aout 2010, alors il me semble pas vraiment qu'à cet époque, quelqu'un avait crée un deck "censé" être un peu compet, basé sur les oiseaux
C'est juste hyper prétentieux comme formulation, mais bon, c'est pas le sujet :)

Légende
le 14/10/2014 19:49
+1
charlee
Je suis une moule

le 14/10/2014 20:05
J'étais pas sûr de la date.

Pour en revenir au deck, il y a vraiment un intérêt à Soulcatchers' Aerie maintenant qu'on a Favorable Winds ? Et j'ai du mal à voir le deck sans 3 ou 4 Bonesplitter.
charlee
Je suis une moule

le 14/10/2014 20:10
Mon précédent post n'était pas très clair :

charlee en mars 2009 a écrit :
A noter qu'il s'agit d'un tournoi mensuel, que si possible, ça m'intéresse de récupérer des listes et que le dernier a été remporté par un Taiga limite burn (liste que j'ai eue sous les yeux et que j'ai trouvée forte intéressante) et que le 2eme était un deck "piou piou" (flying aggro a ce que j'ai compris). Meta quasi full aggro à ce que j'ai compris.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/10/2014 21:47
Bonesplitter n'est pas une mauvaise idée mais du coup, on peut mixer l'idée de Glint Hawk par martintinmar et l'idé de Bonesplitter
en mettant 2/3 Scie d'Os

ça ferait 6/7 Artos à 0 à bouncer T1 pour GlintHawk et ça donne +1/+0 en force à un zoziau

Pour la comparaison entre Aerie et Winds, disons simplement que si tu joues pas Aerie, tu joues plus les zoziau car il y a mieux et c'est un UW Favorable Winds et ça existe un peu déjà
Donc, autant garder le principe

Et Aerie est quand même potentiellement bcp + violent que Winds avec des trucs du style Welkin Hawk et Squadron Hawk, ils meurent sur un rien et derrière, les siens sont de + en + gros
Certes c'est un mauvais topdeck, par rapport à Winds mais potentiellement c'est + fort
La seule question c'est le land ou Winds(en 5e unco), sachant que le land "nous invite/force" à jouer des Expedition Map

Après, le deck a 3 problèmes à régler :
- que fait-on sans Aerie?
- le deck manque de gestion
- vaut-il mieux une version un peu + aggro avec Glint Hawk/scie d'OS ou une version avec + de CA mais + molle à base de Defiant Falcon
Birdish
Charlot de Feu

le 19/10/2014 14:30
C'est juste hyper prétentieux comme formulation, mais bon, c'est pas le sujet :)

A l'époque du bloc Odyssey, je pense que beaucoup de monde a tenté le deck piaf (moi également malgré tout, mon surnom n'étant pas dû au hasard :D). Du coup il me reste toujours la base du deck, et avec le passage au Gatherer, comme on récupère Soulcatcher et Battle Screech en Common, je me dis "soyons fous, on va tenter en Pez" :D.

Donc enc e qui concerne la version mono W :
- pour la gestion des créatures, j'aime bien Sunlance. On a également Celestial Flare et on récupère aussi Exile en Common. On a également plein de fog-like et les cercles de protection.
- Pour gérer le reste, le blanc dispone d'un arsenal impressionnant dans la lutte contres les artos et enchantements (on a même Cloudchaser Eagle mais bon v'la le piaf à 4 manas :D). Y'a a aussi Mana Tithe l'air de rien.
- En ce qui concerne les 5 Uncos, à froid là j'aime bien l'idée de 2 Enlightened Tutor + 2 Soulcatchers' Aerie + 1 Story Circle.
- Y'a aussi quelques cantrips rigolos tels que Bandage que j'aime beaucoup pour et son excellente synergie avec E.Tutor quand on est sur l'offensive.

J'ai quand même l'impression que la version mono-W souffre de gros manques. Une version plus midrange, voire contrôle avec du bleu, ou même du noir ou du rouge, me semble plus adaptée à une utilisation optimale de Battle Screech. Ceci dit, pour l'exercice parce que je trouve que c'est toujours plus difficile de jouer sans bleu et sans noir dans un deck, et que j'aime bien les difficultés qu'apportent les decks mono (à part mono noir dévo, mono bleu faeries, mono crame et mono-infect :D), je pense que vais creuser un peu plus dans cette direction.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 19/10/2014 15:10
soulcatcher devient pas unco avec le gatherer, tu t'es trompé

Sinon, pour le coup, on aurait récup une créa sympa
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/10/2014 18:02
devient pas commun*
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.